Prisme Créations

concepteur et installateur de véranda et pergola
spécialiste Véranco

Tél. 04 50 35 11 11

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Bassin Genevois

Chambéry, Annecy, Genève

Pays de Gex, Pays du Léman

decorer-veranda-conseils

24 janvier 2017 0 Comments Category: Conseils

Bien décorer sa véranda : conseils et astuces

La décoration d’une véranda est un élément essentiel dans une habitation. Celle-ci doit être décorée en cohérence avec les autres pièces de la maison et refléter le style approprié à son utilisation : est-ce une chambre supplémentaire ? Un jardin d’hiver ? Une cuisine ? Une terrasse… Une fois cet aspect clarifié, il ne reste plus qu’à déterminer les matériaux adéquats et les mobiliers adaptés.

 

Quels sont les matériaux à privilégier ?

De nos jours, la structure d’une véranda est classiquement réalisée en aluminium ou acier. Disponible en plusieurs teintes, l’aluminium est inoxydable, tout en étant résistant à l’usure, pour apporter un effet très moderne à la pièce. Quant à l’acier, c’est le choix du prestige. Également résistant, il est indémodable et permet de bénéficier d’une pièce intemporelle et tendance.

Pour le revêtement du sol, il est recommandé d’observer une continuité entre la véranda et la pièce adjacente. Classiquement, il s’agit de carrelage ou de parquet, même si des pommettes ou un sol en vinyle peuvent être envisagés. Il reste alors à définir la couleur, dans la mesure où tous ces matériaux se déclinent en de nombreuses teintes et motifs.

 

Quel mobilier choisir pour décorer sa véranda ?

Comme toutes les autres pièces de la maison, l’aménagement de la véranda est conditionné par sa surface. Il est primordial de pouvoir y circuler facilement et de laisser la vue très dégagée. Dès lors, il ne faut pas coller de meubles aux surfaces vitrées.

Si le style doit être très épuré, il peut se décliner à loisir, selon les vœux de ses occupants – en jouant sur les matériaux de chaque élément.

Pour un espace détente, une grande véranda peut accueillir un ensemble fauteuil, canapé et table basse, alors qu’une pièce plus petite devra uniquement privilégier le fauteuil et la table.

Pour un coin-repas, la véranda doit prévoir une table à manger (ovale, ronde, carrée…), des chaises, ainsi qu’une desserte pour optimiser les allers-retours à la cuisine. À noter que les grands espaces peuvent intégrer un buffet.

L’aménagement d’une véranda dépend de sa surface, de son utilisation et du style de la pièce adjacente. Si le rotin semble perdre définitivement son attrait, la tendance est aux lignes épurées, avec des structures légères et des meubles bas, pour ne pas occulter la vue et la lumière.

Please be polite. We appreciate that. Your e-mail address will not be published and required fields are marked.

Prisme Créations - Tout droit réservé - 2019 | Création : A L’Origine Communication | Actualités