Prisme Créations

concepteur et installateur de véranda et pergola
spécialiste Véranco

Tél. 04 50 35 11 11

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Bassin Genevois

Chambéry, Annecy, Genève

Pays de Gex, Pays du Léman

22 juillet 2016 0 Comments Category: Conseils

Les caractéristiques d’une véranda à toiture plate

Les vérandas à toitures plates font de plus en plus concurrence aux traditionnels toits pentus. Si elles sont agréables et élégantes, il faut veiller à bien étudier leurs caractéristiques pour imaginer la véranda la plus adaptée à sa maison et à ses besoins.

 

Sobriété et harmonie

L’atout premier du toit plat, c’est sa capacité à se fondre avec bonheur dans tous les environnements. Esthétique, sobre et moderne, il sublime tous les types d’architecture : demeure de caractère, maison contemporaine ou villa d’architecte. Si vous n’avez pas envie de dénaturer votre habitation, c’est la solution idéale. Par ailleurs, les vérandas à toitures plates sont très polyvalentes : cuisine, chambre, salle de bain ou bureau, les possibilités d’aménagement sont nombreuses pour faire de sa véranda une nouvelle pièce.

 

Evacuation des eaux de pluies d’une véranda à toiture plate

Il faut savoir que, dans la vaste majorité des cas, les toits plats n’en sont pas réellement. Afin d’évacuer les eaux de pluie efficacement, les toitures sont légèrement inclinées. Selon les modèles, la déclivité s’échelonne entre 1 et 3 %. Vous ne la remarquerez pas, mais elle est essentielle pour votre confort et pour la durée de vie de votre véranda.

 

Des vérandas plus faciles à isoler

La structure d’un toit plat étant plus simple que celle d’une toiture pentue, la question de l’isolation est moins complexe. Si vous optez pour un toit vitré, choisissez une armature robuste, capable de supporter le poids d’un double vitrage. Toutefois, dans la plupart des cas, les vérandas à toit plat ne sont pas entièrement vitrées ; on perd en luminosité, certes, mais l’isolation n’en est que meilleure, et la véranda agréable à vivre quelle que soit la saison.

 

Trouver le bon compromis entre luminosité et isolation

Si vous avez fait le choix de l’isolation avec un toit « plein », vous pouvez toujours intégrer un ou plusieurs puits de lumière à la toiture. Ceux-ci peuvent prendre plusieurs formes : une verrière, au style classique, ou des ouvertures vitrées plus contemporaines, qui mesurent généralement entre 1,80 et 6 mètres de côté. Ces éléments vous permettront de profiter d’un éclairage zénithal, le plus efficace et le plus naturel qu’il soit.

Please be polite. We appreciate that. Your e-mail address will not be published and required fields are marked.

Prisme Créations - Tout droit réservé - 2019 | Création : A L’Origine Communication | Actualités