Prisme Créations

concepteur et installateur de véranda et pergola
spécialiste Véranco

Tél. 04 50 35 11 11

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Bassin Genevois

Chambéry, Annecy, Genève

Pays de Gex, Pays du Léman

Chauffer une veranda

29 avril 2016 0 Comments Category: Conseils

Comment chauffer sa véranda ?

Le chauffage d’une une véranda possède bien souvent un rôle clé dans l’appréciation de celle-ci. Il est alors utile d’être bien renseigné sur les différentes manières de chauffer sa véranda afin de profiter de celle-ci dans les meilleures conditions, été comme hiver.

 

Tirer profit du chauffage naturel de la véranda

L’ajout d’une véranda apporte un atout indéniable à une habitation, tant sur l’aspect design qu’en termes de confort. Mais, afin de tirer un maximum d’avantages de cette extension, voici quelques données intéressantes à connaître :

  • Une véranda avec la plus large surface vitrée offrira une meilleure température intérieure
  • Que ce soit dans le sud de la France ou en Bretagne, une extension permet d’économiser jusqu’à 18,4 % en moyenne sur sa facture de chauffage grâce à l’effet de serre.
  • Ouvrir la véranda lorsque la température extérieure est supérieure à celle de la maison permet d’accentuer l’effet de serre de la véranda et donc de chauffer l’intérieur de celle-ci.

Quelques conseils à connaître permettent également de chauffer une véranda afin de pouvoir profiter de celle-ci tout au long de l’année.

 

Quel système de chauffage choisir ?

Concernant le matériel de chauffage, plusieurs options sont possibles selon chaque besoin. Pour profiter d’une installation centrale, il est ainsi possible d’ajouter un nouveau radiateur en le raccordant à la chaudière, si celle-ci possède une puissance suffisante.

Les radiateurs électriques représentent ainsi notamment la solution la plus simple et la plus économique à installer dans une véranda et permettent de pouvoir chauffer convenablement celle-ci.

Opter pour un apport électrique indépendant peut être également une solution à choisir, comme un sol chauffant, un poêle ou une cheminée. Ces éléments apportent notamment une touche chaleureuse à la véranda.

 

Des économies tout en chauffant sa véranda

L’effet de serre d’une véranda permet généralement de limiter l’utilisation d’un chauffage supplémentaire. Néanmoins, l’installation d’un système de chauffage peut parfois être tout de même nécessaire. Quelques astuces permettent cependant de réaliser certaines économies :

  • Chauffer la pièce à 19 °C maximum afin de réduire ses dépenses énergétiques sur le long terme.
  • Activer le chauffage uniquement en journée  de 7 h à 22 h.
  • Installer une baie vitrée de séparation entre la maison et la véranda, à n’ouvrir que si cette dernière apporte de la chaleur.

Please be polite. We appreciate that. Your e-mail address will not be published and required fields are marked.

Prisme Créations - Tout droit réservé - 2019 | Création : A L’Origine Communication | Actualités