Prisme Créations

concepteur et installateur de véranda et pergola
spécialiste Véranco

Tél. 04 50 35 11 11

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Bassin Genevois

Chambéry, Annecy, Genève

Pays de Gex, Pays du Léman

Entretenir la toiture de sa veranda

5 juillet 2016 0 Comments Category: Conseils

Comment entretenir la toiture de sa véranda ?

Tout comme ses parois, le toit d’une véranda doit être régulièrement nettoyé afin que celui-ci conserve toutes ses propriétés à la fois esthétiques et isolantes. Un entretien d’autant plus important lorsque le toit est transparent ou en verre. Voici quelques astuces pour nettoyer votre toiture de véranda sans difficulté et faire perdurer sa qualité dans le temps.

 

Quel outil utiliser pour nettoyer le toit d’une véranda ?

Exposée aux intempéries, la toiture d’une véranda recueille traditionnellement des feuilles mortes, des excréments d’oiseaux, de la poussière ou même de la terre, entraînant des salissures, des moisissures, du lichen, qu’il convient impérativement de nettoyer pour conserver toutes ses qualités esthétiques.

Pour accéder à la zone à laver sans risques, vous pouvez utiliser un tuyau d’arrosage et ainsi retirer, grâce à la pression, la plupart des résidus.

Cependant, cela ne vous empêchera pas de procéder également à un entretien plus poussé, deux à quatre fois par an, selon votre situation géographique : les vérandas en bord de mer, exposées au nord ou encore celles situées en milieu urbain, nécessitent ainsi un nettoyage plus régulier.

Alors, pour œuvrer en toute sécurité, pensez aux balais éponge avec leur manche télescopique – ce qui vous permettra d’atteindre, sur un escabeau ou une échelle – les endroits les plus reculés.

 

Tenir compte du matériau pour choisir le produit adéquat

En matière d’entretien, quel que soit le matériau utilisé pour sa véranda, il est vivement conseillé d’éviter les produits chimiques, susceptibles d’attaquer et dégrader directement la surface de la véranda : eau de javel, éponge paille de fer, etc.

La plupart du temps, la préparation la mieux adaptée est composée d’un peu d’eau tiède avec un produit de type vaisselle, que vous rincerez ensuite à l’eau claire : c’est le cas pour les vérandas en aluminium. À noter qu’il existe des produits anti-mousses et moisissures particulièrement efficaces, pour éliminer toutes les traces vertes et grises.

Enfin, les vérandas en acier requièrent l’application d’une peinture polyester et d’une couche de vernis ou de laque, après avoir décapé leur ossature pour lutter contre la rouille.

Please be polite. We appreciate that. Your e-mail address will not be published and required fields are marked.

Prisme Créations - Tout droit réservé - 2019 | Création : A L’Origine Communication | Actualités