Prisme Créations

concepteur et installateur de véranda et pergola
spécialiste Véranco

Tél. 04 50 35 11 11

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Bassin Genevois

Chambéry, Annecy, Genève

Pays de Gex, Pays du Léman

Isolation phonique - Veranco prisme

6 septembre 2016 0 Comments Category: Conseils

L’isolation phonique : critère essentiel au confort d’une véranda

Dans une véranda mal isolée, le doux crépitement de la pluie peut rapidement se transformer en tintamarre assourdissant. Pour ne pas à avoir à sortir vos boules Quies dès que les nuages se font trop menaçant, misez sur l’isolation phonique.

 

La toiture pleine : la plus calme de toute

Les toitures traditionnelles, couvertes de tuiles ou d’ardoises, offrent une excellente protection phonique. L’inconvénient, c’est évidemment qu’elles font pénétrer moins de lumière que les toitures en verre. De plus en plus de vérandas sont aujourd’hui dotées de toits plats et pleins, au centre desquels se trouve un puits de lumière vitré : cette solution constitue un bon compromis entre luminosité et isolation sonore.

 

Les panneaux sandwich : des performances variables

Légers et faciles à installer, les panneaux sandwich permettent d’éviter l’effet caisse de résonnance en absorbant le bruit des impacts. Ils se placent tout simplement entre les chevrons de la toiture, à la place des panneaux traditionnels. S’ils isolent si bien, c’est parce qu’un matériau isolant est pris en « sandwich » entre deux feuilles d’aluminium laqué. Ils se se déclinent en plusieurs couleurs, ou en version imitation ardoises ou tuiles. Mais attention : tous les panneaux sandwich ne sont pas efficaces ; pour ne pas avoir de mauvaise surprise, optez pour des panneaux à haute performance acoustique.

 

Du double vitrage et du verre feuilleté

Si vous avez craqué pour une toiture en verre, choisissez vos matériaux avec soin. Les vitrages acoustiques sont incontournables : il s’agit de doubles vitrages asymétriques, dans lesquels une des vitres est bien plus épaisse que l’autres. Pour une isolation plus complète, optez pour un double vitrage à verre feuilleté acoustique.

 

Améliorer l’isolation acoustique d’une véranda trop bruyante

Si votre véranda n’a pas été conçue de manière à limiter les bruits, rassurez-vous, tout n’est pas perdu. Vous pouvez ajouter, sur votre toiture en verre, des volets roulants électriques, qui ont l’avantage d’atténuer les sons, mais aussi d’apporter une isolation thermique bienvenue. Ces volets prennent tout simplement la forme de caissons, à installer en haut du toit de la véranda. Grâce à cette solution pratique, vous pourrez enfin profiter de votre véranda par temps de pluie, et lire, dîner et discuter au calme.

Please be polite. We appreciate that. Your e-mail address will not be published and required fields are marked.

Prisme Créations - Tout droit réservé - 2019 | Création : A L’Origine Communication | Actualités