Prisme Créations

concepteur et installateur de véranda et pergola
spécialiste Véranco

Tél. 04 50 35 11 11

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Bassin Genevois

Chambéry, Annecy, Genève

Pays de Gex, Pays du Léman

Rénover sa véranda

22 avril 2016 0 Comments Category: Conseils

Pourquoi songer à rénover sa véranda ?

Afin de pouvoir continuer à bénéficier de son confort et de tous ses avantages, une véranda se doit d’être maintenue dans de bonnes conditions. Que cela soit dans le cadre d’une rénovation de décoration ou d’isolation, il est important de savoir où regarder pour détecter les premières dégradations.

 

Une rénovation pour améliorer l’isolation

Si une véranda date de plusieurs années, il se peut que cette dernière ne bénéficie pas des dernières innovations acoustiques et thermiques. Un élément pouvant pourtant faire la différence en cas de revente. Cela se traduit ainsi par des éléments tels que la présence de double vitrage ou d’une isolation renforcée. Des caractéristiques que l’on retrouve aujourd’hui sur l’ensemble des vérandas mais pouvant parfois faire défaut sur des vérandas datant de plus d’une dizaine d’années.

Des rénovations peuvent parfois également être utiles pour adapter une extension en fonction de la situation géographique de la véranda : le vitrage à contrôle solaire rejette par exemple une partie des rayons du soleil et est particulièrement prisé au sud de la France ou encore le vitrage acoustique, qui permet d’isoler complètement des nuisances sonores.

Pour l’ensemble des rénovations techniques, pratiques ou même esthétiques, l’aide d’un professionnel permet d’adapter sa véranda aux normes actuelles et à celles de son environnement.

 

Quels éléments rénover pour sa véranda ?

Comme pour le reste des pièces à vivre d’une maison, les rénovations peuvent être multiples et d’ordre pratique ou esthétique. Quelques éléments doivent alors attirer l’attention aux fils des ans, du fait de leurs utilisations fréquentes :

  • Stores et rideaux : souvent utilisés pour atténuer un soleil trop présent, ils peuvent être changés sans difficulté pour des matériaux plus adaptés ou simplement pour une touche de nouveauté.
  • Toit : soumis aux fortes variations de température et aux intempéries, il est primordial de surveiller les fissures ou les infiltrations et réagir rapidement en cas de besoin.
  • Sol : les passages quotidiens peuvent abîmer le sol d’une véranda dans le temps : il peut être alors nécessaire de surveiller les fissures ou rayures pour agir en conséquence le moment venu.
  • Décoration : si la couleur perd de son éclat, il faut penser à la rénovation de la décoration afin de redonner un coup de jeune à la véranda.

Dans tous les cas, il est souvent recommandé d’anticiper et de réagir aux premières alertes de dégradation afin de ne pas se laisser surprendre !

Please be polite. We appreciate that. Your e-mail address will not be published and required fields are marked.

Prisme Créations - Tout droit réservé - 2019 | Création : A L’Origine Communication | Actualités