Prisme Créations

concepteur et installateur de véranda et pergola
spécialiste Véranco

Tél. 04 50 35 11 11

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Bassin Genevois

Chambéry, Annecy, Genève

Pays de Gex, Pays du Léman

jardin-dhiver-veranco

31 octobre 2016 0 Comments Category: Véranda

Profiter de sa véranda pour créer un jardin d’hiver

Apparus au cours du XIXème siècle, les jardins d’hiver étaient alors des constructions destinées à abriter les plantes et les fleurs des rigueurs de l’hiver. Puis, au fil des années, on lui a attribué d’autres fonctions, comme celles de recevoir des amis pour le thé ou pour des réceptions. Aujourd’hui, on l’évoque aussi bien souvent sous l’appellation « véranda ».

 

Protéger vos plantes des basses températures

En véritables pièces à vivre, les vérandas actuelles peuvent abriter diverses fonctions : une cuisine, un salon, une salle de jeu, un bureau ou encore une piscine. Tout comme devenir un jardin d’hiver, en vue de stocker les plantes les plus fragiles.

Pour cela, il est d’usage de préférer une structure de type métallique, conjuguée à de belles baies vitrées, pour laisser entrer la lumière naturelle. Parfaitement isolée et ventilée, votre véranda jardin d’hiver sera également protégée des basses températures de cette saison.

Attention, comme elle s’apparente à une vraie pièce supplémentaire, il convient de déterminer correctement son emplacement, en fonction de son exposition, pour optimiser votre bien-être, tout comme celui de vos plantes et fleurs.

 

Quel style de jardin d’hiver souhaitez-vous ?

Il ne reste plus qu’à définir le style de jardin d’hiver que vous souhaitez :

  • Style victorien : des chaises en fer forgé sur un petit salon à l’anglaise, avec des glycines qui parsèment légèrement le plafond, pour une atmosphère cosy et chaleureuse.
  • Style exotique : un mobilier de jardin en rotin et des textiles clairs en lin, mêlés aux couleurs chatoyantes d’une erythrine corail, d’un joli croton et de quelques broméliacées pour voyager.
  • Style écologique : un sol en bambou, des objets de récupération pour la déco et des plantes et fleurs peu gourmandes en eau, comme la belle hemerocallis fulva aux tons orangés ou les fleurs roses d’un géranium sanguineum.

Quel que soit votre choix, la véranda jardin d’hiver est, avant tout, un espace de détente, qui doit s’accorder aussi bien à vos envies qu’à l’habitation qu’elle jouxte.

 

Please be polite. We appreciate that. Your e-mail address will not be published and required fields are marked.

Prisme Créations - Tout droit réservé - 2019 | Création : A L’Origine Communication | Actualités