Prisme Créations

concepteur et installateur de véranda et pergola
spécialiste Véranco

Tél. 04 50 35 11 11

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Bassin Genevois

Chambéry, Annecy, Genève

Pays de Gex, Pays du Léman

Ouverture veranda

4 juillet 2016 0 Comments Category: Conseils

Quels systèmes d’ouverture pour sa véranda ?

Savoir quels systèmes d’ouverture installer dans une véranda n’est pas toujours simple. Il faut en effet prendre en compte le confort et l’esthétique, bien entendu, mais aussi la sécurité et les économies d’énergie. Voici quelques conseils qui vous permettront de choisir au mieux vos systèmes d’ouverture pour votre véranda.

 

Entre la véranda et la maison

Deux critères principaux sont à prendre en compte pour trouver le système le plus adapté : l’isolation, qui doit éviter à la maison de se refroidir trop en hiver et de se transformer en fournaise l’été, et la luminosité. Dans l’idéal, mieux vaut opter pour une ouverture large, qui permet au reste de l’habitation de profiter de la lumière naturelle de la véranda.

L’idéal est donc de choisir une fenêtre ou une porte-fenêtre en aluminium, associée à un double vitrage. En cas de manque d’espace, la porte coulissante sur rail est également une très bonne solution.

 

Entre la véranda et l’extérieur

Doter une véranda d’ouvertures sur l’extérieur est indispensable pour l’aérer et évacuer la chaleur en été. Poser des fenêtres sur les parties pleines d’une véranda peut par ailleurs lui conférer une luminosité supplémentaire. Le style et la taille des ouvertures dépendent de la fonction de votre véranda. Si c’est un espace intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur, il vous faut des baies vitrées coulissantes : en les ouvrant, vous aurez la sensation d’être dehors. De plus, elles ont l’avantage de complètement dégager le passage.

Si votre véranda est une pièce comme une autre, chambre, cuisine ou bureau, il est possible d’opter pour des grandes fenêtres, ou de mélanger les deux solutions, en dotant un mur d’une baie vitrée, et les autres de fenêtres.

 

Sur le toit de la véranda

Si vous avez fait le choix d’une véranda à toit plein, vous pouvez tout à fait envisager de le percer de fenêtres. C’est ainsi un très bon compromis au toit entièrement vitré, très esthétique il est vrai, mais également coûteux et moins performant au niveau de l’isolation.

Pour un toit en pente, les grandes fenêtres sont tout indiquées. Dans le cas d’un toit plat, le lanterneau est la meilleure solution. Ce hublot permet de créer un puits en lumière tout en limitant l’aveuglement ; choisissez-le doté d’un châssis ouvrant pour aérer facilement votre véranda.

Please be polite. We appreciate that. Your e-mail address will not be published and required fields are marked.

Prisme Créations - Tout droit réservé - 2019 | Création : A L’Origine Communication | Actualités