Prisme Créations

concepteur et installateur de véranda et pergola
spécialiste Véranco

Tél. 04 50 35 11 11

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Bassin Genevois

Chambéry, Annecy, Genève

Pays de Gex, Pays du Léman

24 juillet 2016 0 Comments Category: Conseils

Quel type de séparation choisir entre son habitation et sa véranda ?

Une véranda permet d’agrandir l’espace d’une maison d’une manière simple et agréable puisqu’elle l’ouvre sur l’extérieur. Pièce à part dans la maison, il est important de réfléchir dès sa conception au rôle que l’on veut lui donner pour savoir comment la séparer du reste de l’habitation.

 

Davantage d’espace grâce à la véranda

Une véranda peut être installée dans une maison afin d’agrandir une pièce, généralement le salon ou tout du moins une pièce à vivre. Dans ce cas, elle ne sera pas séparée de la maison.

Cela permet de faire entrer beaucoup de lumière à l’intérieur et d’offrir un espace aéré à la pièce agrandie. En hiver, la luminosité gagnée sera un réel avantage mais ce type de véranda a l’inconvénient de poser des problèmes d’isolation.

Froid en hiver, chaleur en été, une telle véranda se doit d’être très bien isolée puisqu’elle joue le même rôle que les murs extérieurs de la maison.

 

La véranda vue comme une pièce supplémentaire

Pour éviter ces désagréments, il est possible de séparer la véranda du reste de la maison avec une véritable cloison. La véranda n’aura alors pas besoin d’être aussi bien isolée puisqu’il sera possible de fermer les ouvertures de la séparation en cas de températures extrêmes.

Dans ce cas, la véranda constitue une pièce à part, un bureau ou un coin lecture par exemple. Il existe alors plusieurs manières de la séparer du reste de la maison.

Il vaut mieux privilégier les grandes ouvertures vitrées de véranda pour conserver l’apport de lumière offert par la véranda dans les pièces au-delà. En les choisissant larges, davantage de luminosité est gagnée et l’accès à la véranda est facilité. Il faut également veiller à bien choisir et poser les huisseries pour que l’isolation soit la meilleure possible.

La porte-fenêtre à galandage est une autre option intéressante : ces portes vitrées rentrent dans le mur quand elles sont ouvertes ce qui évite de perdre de l’espace.

La création d’une véranda doit être mûrement réfléchie avant de se lancer dans les travaux. La séparation entre la maison et la véranda dépend du rôle qui va être attribué à cette dernière, à son isolation extérieure et à son exposition.

Please be polite. We appreciate that. Your e-mail address will not be published and required fields are marked.

Prisme Créations - Tout droit réservé - 2019 | Création : A L’Origine Communication | Actualités