Prisme Créations

concepteur et installateur de véranda et pergola
spécialiste Véranco

Tél. 04 50 35 11 11

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Bassin Genevois

Chambéry, Annecy, Genève

Pays de Gex, Pays du Léman

Veranda pour piscine

21 novembre 2016 0 Comments Category: Conseils

Quels sont les avantages de construire une véranda pour sa piscine ?

Posséder une piscine dans son jardin est un plaisir que beaucoup aimeraient s’offrir. Et si celle-ci est installée sous une véranda, cela devient un vrai petit coin de paradis. Cette option offre en effet de nombreux avantages aux propriétaires.

 

Prolonger le plaisir de la baignade

Ceux qui possèdent une piscine extérieure dans leur propriété le savent, les jours où l’on peut en profiter sont finalement assez limités dans le temps. L’été ne dure que trois mois et si l’on tient compte des jours où le temps est maussade ou un peu frais, le compte est vite fait.

Ainsi, dès la fin des beaux jours il faut souvent vider son bassin et tout mettre en ordre pour la mauvaise saison. Tout ceci est inutile avec une véranda autour de la piscine : il est alors possible de profiter de sa piscine durant toute l’année puisque la température est plus élevée à l’intérieur et que l’on n’est jamais gêné par la pluie ou le vent. À l’instar d’une pergola bioclimatique, on peut ainsi réaliser des économies d’énergie dans le chauffage avec une véranda pour sa piscine.

Par ailleurs, pouvoir accéder à la piscine sans mettre le pied dehors est un luxe qui se laisse apprécier, surtout quand le soleil n’est pas au rendez-vous.

Construire une véranda pour sa piscine permet enfin de créer un agréable espace détente dans sa maison, une nouvelle pièce avec par exemple un coin farniente et une zone dédiée au repas autour du bassin.

 

Simplifier l’entretien de sa piscine

Le deuxième grand avantage de la véranda de piscine est qu’elle protège l’eau des impuretés provenant de l’extérieur. Plus de feuilles mortes ou d’insectes flottant à la surface, ce qui évite bien de les traquer avec son épuisette avant de pouvoir piquer une tête. Du coup, le système de filtration est lui aussi épargné puisque l’eau est plus propre.

Par ailleurs, la piscine étant protégée de l’eau de pluie, le pH est plus simple à réguler et le risque de voir apparaitre des algues est moins grand. Avec une piscine moins exposée, le besoin en produits chimiques comme le chlore est donc moins important, ce qui est plutôt une bonne chose pour les baigneurs.

Please be polite. We appreciate that. Your e-mail address will not be published and required fields are marked.

Prisme Créations - Tout droit réservé - 2019 | Création : A L’Origine Communication | Actualités