Prisme Créations

concepteur et installateur de véranda et pergola
spécialiste Véranco

Tél. 04 50 35 11 11

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Bassin Genevois

Chambéry, Annecy, Genève

Pays de Gex, Pays du Léman

Assurer sa veranda

17 octobre 2016 0 Comments Category: Conseils

Extension d’habitation : comment bien assurer votre véranda ?

En construisant une véranda, vous dotez votre habitation d’une nouvelle pièce. Vous devez donc informer votre assureur de cette modification, afin qu’il dresse un avenant à votre contrat. Voici nos conseils pour assurer votre véranda dans les règles de l’art.

 

Anticipez

Il n’existe pas de contrat d’assurance spécifique aux vérandas, qui relèvent tout simplement de l’assurance multirisques habitation classique. Toutefois, comme la construction d’une véranda augmente la surface habitable de votre logement, votre contrat devra être mis à jour. Avant les travaux, contactez votre assureur et signalez-lui la construction. Il pourra ainsi vous informer des modalités d’indemnisation en cas de sinistre et du montant de votre nouvelle prime. Dans certains cas, les assureurs imposent des dispositifs de sécurité précis : les connaitre en amont des travaux vous permettra de choisir au mieux les matériaux et les systèmes de fermeture et d’alarme.

 

Sécurisez votre véranda

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, misez sur la sécurisation de votre véranda. Il s’agit d’un espace vulnérable aux intrusions : il peut donc être judicieux d’opter pour un double-vitrage antieffraction, ainsi que d’un système d’alarme qui protègera à la fois votre véranda et l’ensemble de votre logement.

 

Le bris de glace : un risque spécifique

Assurez-vous bien que votre contrat couvre le bris de glace, surtout si votre véranda est dotée d’une verrière, car, en cas de choc thermique, de grêle ou de tempête, le vitrage de votre véranda peut être endommagé. Les assurances multirisques le couvrent généralement, mais les garanties et le montant de l’indemnisation en cas de sinistre varient d’un contrat à l’autre. En cas d’intempéries majeures, n’hésitez pas à bâcher votre véranda pour réduire le risque de bris de glace.

 

Déclarez l’extension

Une fois les travaux effectués, déclarez l’extension à votre assureur. Pour cela, vous devrez calculer la surface plancher de votre véranda, en soustrayant à la superficie totale du sol les mètres carrés considérés comme inexploitables, dus à une hauteur de plafond inférieure à 1,80 mètre ou à la présence d’espaces de stockage. Si vous remarquez, après un certain temps, que votre véranda souffre d’une humidité et d’une condensation trop fortes, tentez d’y remédier le plus vite possible, car l’assurance habitation ne couvre pas ce type de dégât.

Please be polite. We appreciate that. Your e-mail address will not be published and required fields are marked.

Prisme Créations - Tout droit réservé - 2019 | Création : A L’Origine Communication | Actualités