Prisme Créations

concepteur et installateur de véranda et pergola
spécialiste Véranco

Tél. 04 50 35 11 11

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Bassin Genevois

Chambéry, Annecy, Genève

Pays de Gex, Pays du Léman

Choisir sol veranda

11 octobre 2016 0 Comments Category: Conseils

Quel matériau choisir pour le sol de sa véranda ?

Le sol de votre véranda doit faire l’objet d’une réflexion particulière : il faut que son style s’harmonise avec l’architecture de la véranda, mais aussi qu’il résiste au froid et à l’humidité, et qu’il vous offre suffisamment de confort. Pour vous, nous avons fait le point sur les solutions les plus adaptées aux vérandas.

 

Le parquet : le choix de prestige

En version massif ou stratifié, le bois est toujours très apprécié : c’est un matériau noble et élégant, chaleureux et agréable au toucher, qui confère à une véranda une touche naturelle, en harmonie avec le jardin tout proche. Le bois massif concilie solidité et authenticité, et est plutôt un bon élève en matière d’isolation thermique et phonique. Les bois exotiques, comme le teck, le cèdre rouge, le bambou ou l’ipé, sont chers mais résistent mieux à l’humidité que les bois européens, qui doivent obligatoirement être traités. Les petits budgets opteront pour le parquet stratifié, économique et résistant.

 

Le carrelage : un sol facile à vivre

Facile à poser et à entretenir, le carrelage reste une valeur sûre pour la conception d’une véranda. On aime sa résistance et le vaste choix de couleurs et de motifs. Il a toutefois quelques défauts : il est moins confortable pour les pieds que le bois ou le béton, et peut être très glissant en cas d’humidité.

 

Le béton ciré : élégance et design

On voit de plus de plus, dans les vérandas, des sols en béton ciré, un matériau qui a une allure moderne et design. Ce sol très tendance se décline en plusieurs nuances de gris et est compatible avec le chauffage au sol. Il est parfaitement étanche et facile à entretenir : il se nettoie tout simplement à l’eau savonneuse. Son point faible, c’est sa consistance très dure, qui n’est pas idéale pour les enfants en bas âge, et qui est déconseillée dans les climats trop froids.

 

Moquette et PVC : les solutions alternatives

Dans certains cas, la moquette peut s’avérer une solution intéressante et confortable, notamment pour les vérandas qui font office de chambre. Comme elle est salissante, elle n’est pas adaptée à toutes les configurations. Le PVC est par ailleurs une alternative très bon marché au bois ou au carrelage, qu’il peut imiter de façon étonnante.

Please be polite. We appreciate that. Your e-mail address will not be published and required fields are marked.

Prisme Créations - Tout droit réservé - 2019 | Création : A L’Origine Communication | Actualités