Prisme Créations

concepteur et installateur de véranda et pergola
spécialiste Véranco

Tél. 04 50 35 11 11

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Bassin Genevois

Chambéry, Annecy, Genève

Pays de Gex, Pays du Léman

déterminer surface idéale véranda

27 février 2017 0 Comments Category: Véranda

Comment déterminer la surface idéale de sa véranda ?

La surface d’une véranda peut être variable d’un projet à un autre. Pour déterminer celle qu’il vous faut, il suffit simplement d’en clarifier son usage. Est-elle destinée à accueillir une piscine, une cuisine, un jardin d’hiver ? Agrandit-elle le salon ou la salle à manger ?

 

La véranda cuisine

Très utile si elle jouxte la salle à manger, la véranda cuisine bénéficie d’une belle luminosité, traditionnellement associée à cette extension. Comme elle ne peut accueillir d’éléments hauts sur la plupart de ses murs, elle nécessite une certaine surface, pour pouvoir y installer les équipements électroménagers et les rangements. À noter que cet usage impose aussi la pose d’une ventilation adaptée.

 

L’extension du salon/salle à manger

La véranda est une pièce supplémentaire, le prolongement de celle qu’elle jouxte. La plupart du temps, il s’agit du salon ou de la salle à manger. Dès lors, elle doit être suffisamment grande pour accueillir une grande table ou un canapé/table basse, pour un coin cosy. Pour un espace de relaxation ou de lecture, quelques fauteuils confortables peuvent être simplement envisagés.

 

Le jardin d’hiver

Pour entreposer ses plantes et cultiver sa passion, les dimensions de la véranda ne doivent pas nécessairement être importantes. Même si ce cadre végétal peut accueillir quelques excentricités, comme une petite mare.

 

La véranda piscine

Parfaite pour profiter de sa piscine tout au long de l’année, la véranda piscine doit pouvoir abriter le bassin et quelques aménagements autour. En effet, il est recommandé de pouvoir en faire le tour et de poser une table et quelques chaises longues, pour prolonger les effets de bien-être. Dépassant largement les 20 m², sa construction nécessite des autorisations administratives et d’importants travaux, pour implanter le bassin et la structure de la véranda autour.

Attention, avant de débuter tout projet de véranda, veillez à vérifier les interdictions et obligations du Plan d’Occupation des Sols (POS) (ou Plan Local d’Urbanisme — PLU), en vigueur dans la commune. À noter qu’au-delà de 20 m² de surface, la construction d’une véranda nécessite une demande de permis de construire en mairie.

Please be polite. We appreciate that. Your e-mail address will not be published and required fields are marked.

Prisme Créations - Tout droit réservé - 2019 | Création : A L’Origine Communication | Actualités