Prisme Créations

concepteur et installateur de véranda et pergola
spécialiste Véranco

Tél. 04 50 35 11 11

Ain, Savoie, Haute-Savoie, Bassin Genevois

Chambéry, Annecy, Genève

Pays de Gex, Pays du Léman

Profiter de sa veranda toute l'année

30 mars 2016 0 Comments Category: Véranda

Comment profiter de sa véranda toute l’année ?

Vous voulez connaître le secret pour profiter de votre véranda toute l’année ? Il tient en quatre mots : régulation de la chaleur. Pour éviter les températures extrêmes, il faut miser sur l’isolation, le chauffage et la ventilation.

 

Bien choisir les matériaux de votre véranda

En matière d’isolation, tous les matériaux ne se valent pas. L’aluminium, que l’on retrouve dans la majeure partie des vérandas françaises, est un bon isolant, à condition d’opter pour des menuiseries à rupture de pont thermique.

L’acier est en revanche un moins bon isolant. Il convient donc de le coupler avec du vitrage de très bonne qualité.

 

Le vitrage : faites le bon choix

Sous sa forme classique, le verre n’est pas très isolant. Pour faire de votre véranda une pièce à vivre 365 jours sur 365, investissez au moins dans un double ou un triple vitrage, constitué de lames de verre séparées par de l’air. Les vitrages à action renforcée sont encore plus performants. Si vous habitez dans une région très ensoleillée, optez pour le vitrage à contrôle solaire, qui évitera à votre véranda de se transformer en véritable serre, en réduisant la transmission des rayons infrarouges et ultraviolets.

 

Le toit de sa véranda

Outre le vitrage, le toit est un facteur absolument crucial, car on estime qu’il est responsable de 25 à 30% des pertes de chaleur. Vous pouvez opter pour le verre, à condition de prendre du verre isolant et que la véranda ne soit pas exposée plein sud. Les panneaux opaques isolants, faits d’aluminium et de mousse de polyuréthane peuvent aussi se révéler de très précieux alliés pour isoler votre véranda.

 

Et pourquoi pas une véranda bioclimatique ?

Si vous voulez profiter de votre véranda été comme hiver, il peut être intéressant d’opter pour une véranda bioclimatique. Le principe ? Conserver la chaleur accumulée pendant la journée quand il fait froid, et faire circuler la chaleur pour climatiser la véranda quand il fait chaud, afin d’avoir une température agréable en toute saison. Pour ce faire, on a recours à diverses mesures, comme le choix des parpaings ou de la terre cuite, qui captent la chaleur, pour les murs, des façades largement vitrées ou encore l’installation d’un système de ventilation efficace.

Please be polite. We appreciate that. Your e-mail address will not be published and required fields are marked.

Prisme Créations - Tout droit réservé - 2019 | Création : A L’Origine Communication | Actualités